La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’immobilier à l’Île de Ré

 Balade à vélo à l'Ile de Ré - Immobilier La RochelleBalade à vélo à l'Ile de Ré - Immobilier La RochelleLa ville de La Rochelle a la chance de bénéficier d’une destination merveilleuse tout proche de son territoire, face au Port de La Pallice et seulement à 2 kilomètres du centre ville de La Rochelle : l’île de Ré.

 

Cette île est connue pour sa destination touristique, son micro climat idéal, ses pistes cyclables et ses superbes plages.

 

 

Située en face de la Baie de l’Aiguillon sur l’Océan Atlantique et reliée à la ville de La Rochelle par un pont depuis 1988, l’île de Ré est la 4ème plus grande île Française métropolitaine. Elle compte environ 17 000 habitants et ce nombre se multiplie par 10 durant la saison estivale.

 

L’île de Ré est également un territoire dynamique économiquement, le tourisme n’est pas sa seule ressource, l’ostréiculture est également une activité en plein développement, de la même manière que la culture des produits maraîchers, comme les pommes de terre et les asperges. L’île de Ré est aussi connue pour ses vins, son pineau et son cognac issus directement des terres de l’île de Ré qui représentent 650 hectares.

 

Il existe plusieurs petits villages, les trois principaux les plus fréquentés sont Saint-Martin de Ré, La Flotte en Ré et Sainte-Marie de Ré, le centre ville de chacun regorge de petites boutiques et commerces typiques. Au détour de ses charmantes rues piétonnes, vous trouverez sans difficulté une jolie table pour déguster quelques spécialités rétaises : la célèbre mouclade de l’île de Ré.

 

Investir dans le marché immobilier à l’île de Ré est une valeur sure ! L’île de Ré est un territoire exceptionnel qui ne connait pas la crise économique. Chaque bien immobilier vendu ou loué sur l’île de Ré est une véritable garantie de sécurité de placement grâce à son tourisme et sa notoriété.

 

L’île de Ré est un marché immobilier de « valeur refuge » stable, elle possède de très nombreux atouts qui vont attirer les acquéreurs et davantage les visiteurs, pour le plus grand bonheur de ces investisseurs.