La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Vie à La Rochelle


Petit déjeuner à La Rochelle - Immobilier La RochellePetit déjeuner à La Rochelle - Immobilier La RochelleSi l’on en croit les habitants de La Rochelle, c’est une ville « verte et apaisante », le bord de mer apporte toujours une certaine effervescence.

 

Vivre à La Rochelle est un réel style de vie avec une large offre de loisirs proposée aux habitants et aux visiteurs, des sorties natures, des visites historiques, des plages, des sports nautiques, et de nombreux bars et restaurants à l’image de cette ville ouverte sur l’Océan.

 

On peut y déguster des fruits de mers, des spécialités françaises, mais également, toutes les saveurs du Monde.

 

La Rochelle est une ville qui respire avec une grande coulée verte qui la traverse jusqu’au front de mer et de multiples jardins et parcs qui ponctuent le centre ville.

Autour de son vieux marché XVIIIème, vous retrouverez de nombreux commerçants qui animent le centre ville toute l’année.

 

La Rochelle est une ville à taille humaine, c’est un réel atout pour les déplacements, il est possible de se balader à pied ou en vélo sans problème. Vous pourrez tout en longeant le front de mer, partir des Minimes, traverser le quartier de la Ville en Bois puis longer le Vieux Port face aux deux tours pour venir flâner sur la charmante petite plage de la Concurrence en plein centre ville.

 

Puis vous remontrez cette belle allée du Mail pour aller boire un café au Café de La Corniche en face du petit Port de Plaisance de Port Neuf.

Avec sa scène Nationale La Coursive, ses cinémas et ses nombreuses troupes de théâtre, La Rochelle a une véritable vie culturelle digne d’une ville comme Nantes ou Bordeaux.

 

Toutes les populations se retrouvent à La Rochelle, c’est ce qui fait sa richesse et son rayonnement culturel et économique.

Vous retrouverez dans le patrimoine historique et culturel de La Rochelle, toute l’histoire qui a fait ses habitants aujourd’hui, un peu rebelles, beaucoup voyageurs, surtout très accueillants.

 

Le monde universitaire (Universités, Écoles d’enseignement supérieur) y est très présent, ce qui permet aux entreprises de trouver les ressources et les compétences nécessaires localement pour le développement de leurs activités. La Rochelle est également un territoire où il y a une vie après le travail, il existe de nombreuses associations qui participent au dynamisme de la ville et à son développement grâce à des activités culturelles et différents loisirs et sports.

 

Innovante au sujet de l’écologie urbaine, La Rochelle a instauré une politique de services pour la « mobilité respectueuse », ce qui a pour objectif de préserver l’environnement et la qualité de vie des Rochelais.