La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le marché Immobilier à La Rochelle

 Port de La Rochelle - Immobilier La RochellePort de La Rochelle - Immobilier La Rochelle

 

La Rochelle est une ville connue pour son bord de mer, sa qualité de vie, son patrimoine naturel et architectural exceptionnel. Son marché immobilier est en plein essor depuis de nombreuses années et cette tendance s’est accélérée avec le côté très attractif de l’île de Ré.


Dans le centre ville de La Rochelle, on peut noter que les investissements immobiliers dans l’ancien priment sur le neuf. Mais cette tendance s’inverse avec des achats immobiliers plutôt dans des programmes immobiliers récents ou en cours de construction sur les communes aux alentours de La Rochelle.

Ces investissements immobiliers à La Rochelle sont en plus « dopés » grâce à la  mise en place du dispositif Pinel réservé aux logements neufs et qui permet un nouvel avantage fiscal.

 

Il est préférable aujourd'hui pour les acheteurs d’investir dans des appartements meublés situés principalement en centre ville de La Rochelle ou aux Minimes. Ce genre de bien immobilier sera un réel atout aux yeux des étudiants et permettra à l’investisseur d’être confiant sur la location de son logement.

Un dernier avantage s’offre au propriétaire, La Rochelle est la 3ème ville touristique de France avec 3 millions de visiteurs par an, c’est une destination très prisée pendant la saison estivale c’est pourquoi louer son appartement à la semaine durant l’été devient un réel bénéfice pour l’investisseur.

 

Il est donc très important de bien choisir la situation géographique et le quartier de votre investissement immobilier à La Rochelle en fonction de vos objectifs.