La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les atouts de La Rochelle

Plage de l'Ile de Ré - Immobilier La RochellePlage de l'Ile de Ré - Immobilier La Rochelle

 

L’agglomération Rochelaise profite de nombreux atouts touristiques et économiques, c’est une ville où règne une très bonne qualité de vie. Bordée par l’Océan Atlantique et proche de trois îles : l’Île de Ré, l’Île d’Oléron et l’Île d’Aix.

 

La démographie de La Rochelle s’est développée ces dernières années, aujourd’hui la ville compte plus de 76 000 habitants et plus de 120 000 habitants au sein de l’agglomération Rochelaise. Avec ses trois ports de plaisance, de commerce et de pêche, elle a gardé son nom de « Porte Océane ».  Grâce à ces structures portuaires, la ville bénéficie d’une activité économique considérable pour sa taille, ce qui permet également à l’activité industrielle de se développer.


La ville de La Rochelle est située dans le Sud Ouest de la France, une localisation géographique idéale pour y habiter et y vivre dans un climat tempéré au même niveau que le bassin Niçois avec autant de jours d’ensoleillement dans l’année.

 

Ville touristique par excellence elle n’en ai pas moins dynamique toute l’année, elle regroupe plus de 10 000 étudiants et enseignants dans les différentes Universités et Écoles. C’est dans le quartier des Minimes que l’on retrouve ce campus où une médiathèque et une bibliothèque universitaire sont à la disposition des étudiants.

 

Soucieuse de son empreinte écologique, La Rochelle a investi dans une démarche de développement durable et propose à ses habitants et visiteurs des moyens de transports respectueux de l’environnement (transports en commun : bus, vélo et voitures électriques).

 

La Rochelle est idéalement placée entre trois grandes agglomérations : Nantes, Paris et Bordeaux, ces villes sont reliées par l’autoroute A10 ou par le TGV, à 3h de Paris.