La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Premier achat immobilier à La Rochelle

 Premier achat immobilier à La Rochelle - Immobilier La RochellePremier achat immobilier à La Rochelle - Immobilier La RochelleAcheter un logement est toujours un véritable challenge, le plus difficile est de définir ses critères et se mettre d’accord si l’on décide de ce projet à deux.

Dans un premier temps, lister tous les critères que vous jugez indispensables : appartement ou maison, surface habitable, balcon ? Proximité des commerces …

 

Dans un deuxième temps, évaluez votre budget, il est possible et même recommandé de se faire guider par votre conseiller bancaire.

 

La première acquisition est toujours la plus délicate, car l’hésitation est omniprésente, mais il faut se lancer ! Dès lors que vous décidez de chercher, il faut vous mettre à 100% dans ce projet et pouvoir libérer du temps. Visiter un maximum de biens immobiliers, même ceux qui ne possèdent pas tous vos critères, car cela vous permettra de mieux analyser les autres logements par la suite, de réunir au fur et à mesure toutes les questions importantes à poser et qui sait, un coup de cœur est vite arrivé !

 

Votre recherche va débuter par la lecture des annonces professionnelles en ligne sur Internet, regardez bien chaque photo, n’hésitez pas à demander des renseignements et il est important de bien situer le logement qui vous intéresse, l’idéal est d’avoir environ 2 ou 3 biens immobiliers. Une fois toutes les informations réunies, allez dans le quartier où se trouve les logements, regardez la vie de ce quartier, les commerces, la sécurité, l’ambiance …

 

Après avoir validé le quartier, prenez rendez-vous pour visiter les différents logements, pensez à prendre en compte tous les paramètres en imaginant votre vie dans ce logement, fenêtres, vis-à-vis, voisinage, distribution des pièces, vétusté des installations, …

 

Vous avez enfin trouvé LA maison ou L’appartement de vos rêves, alors ne perdez pas une minute et signez un « avant-contrat ». Celui-ci est un document qui doit décrire le bien immobilier en détails et représenter l’engagement et la promesse des deux parties (diagnostics, conditions, financement, commission de l’agent immobilier, provisions…)